La recharge de cartouches d’encre et toners laser à Nantes

Recharge cartouches d'encre et Toners laser à NantesNotre société de consommation produit des biens en quantité importante mais bien souvent sans se préoccuper de leur issue finale. Pire encore, certains biens
sont conçus pour un usage unique et certains matériels pour provoquer une consommation captive. C’est le cas des imprimantes.

La recharge de cartouches d’encre et toners laser est une solution pour pallier ce problème, tant du point de vue économique qu’environnemental.

Cartouches d’encre et toners laser : vous êtes captifs

Une imprimante, cela ne coûte rien ou presque. En tout cas, une imprimante est rarement vendue avec du bénéfice par le constructeur.

L’explication en est simple : il s’agit d’un dispositif destiné à vous faire consommer de l’encre, tout comme un rasoir à main est là pour vous faire consommer des lames.

Et le plus malin dans l’histoire, c’est que bien évidemment, les cartouches d’encre ne sont pas interchangeables, y-compris au sein de la même marque.

On est est donc captif du constructeur et de son produit et obligé de « passer à la caisse » pour renouveler ses cartouches d’encre.

Recharge de cartouches d’encre et toners laser : la solution économique

Pour se dégager de la pression du constructeur, une solution : faire recharger ses cartouches d’encre ou ses toners laser.

En réutilisant vos cartouches d’encre ou vos toners laser vides, Point Encre et Toner à Nantes vous permet de réaliser d’importantes économies (jusqu’à 60% de moins que la cartouche d’encre ou le toner d’origine neuf) tout en bénéficiant d’une qualité d’impression conforme à celle de votre cartouche d’imprimante neuve.

Pour recharger les cartouches d’encre ou les toners laser vides, Point Encre et Toner utilise des encres de haute qualité.

Le garantie de notre service de recharge des cartouches d’encre est totale et s’étend à votre imprimante.

Tandis que la garantie du constructeur sur l’imprimante peut être annulée par l’utilisation de cartouches d’encre et toners compatibles, ce n’est pas le cas des cartouches d’encre et des toners laser rechargés.

Par exemple HP, l’un des leader de l’impression laser et jet d’encre précise en toutes lettres dans ses conditions de garantie : « Pour les imprimantes HP, l’utilisation d’une cartouche d’encre rechargée n’a aucune incidence sur la garantie du client ni sur un contrat d’assistance HP ».

Recharge de cartouches d’encre ou de toners laser : la solution écologique

La pire issue pour une cartouche d’encre ou un toner laser usagé est la déchetterie ou l’incinération (c’est malheureusement le sort réservé à la majorité des cartouches d’encre).

Une meilleure solution est le recyclage des cartouches : il s’agit alors de les démanteler et de réutiliser leurs composants à d’autres fins :

  • les plastiques
  • les métaux

La meilleure solution est celle qui consiste à leur donner un ou plusieurs cycles de vie supplémentaires.

En faisant recharger vos cartouches d’encre et vos toners laser vides, vous leur redonner une ou plusieurs vies supplémentaires et diminuez ainsi votre impact environnemental.

Point Encre et Toner : votre solution de proximité à Nantes

chateau nantes 430Situé en plein centre de Nantes et désservant toute l’agglomération nantaise, le magasin Point Encre et Toner de Nantes vous permet de faire recharger vos cartouches d’encre et toners laser à proximité de votre domicile ou de votre entreprise.

Menu